Expert technique de surveillance : Une mauvaise farce

Publié le 27 juin 2022 à 15:12

 

Vous trouverez ci-dessous la communication de l'administration concernant l'examen d'expert.

 

Pour notre part c'est un véritable scandale de réagir aussi tardivement à une situation dénoncée depuis décembre 2021 par notre syndicat.

Je vous invite à relire les articles sur ce sujet, et vous verrez qu'entre autre, la question 26 a été évoquée depuis le début.

Il ne faut pas être juriste pour se rendre compte que ces questions posaient problèmes, nous avions d'ailleurs argumenté en ce sens.

A nouveau, cela ressemble plus à de l'amateurisme qu'à un examen de promotion testant les matières sur lesquelles un expert devrait avoir une connaissance approfondie.

Le plus regrettable, c'est de mettre des œillères et de continuer à avancer alors que le mur est en face.

Un grand merci pour ce temps perdu.

 

Madame, Monsieur,

Le 8 décembre 2021, vous avez été informé que 5 questions à choix multiple du 2ème test (= questionnaire à choix multiple) de la procédure d’accession BFG21077 - Expert Technique Surveillance ont été supprimées suite à un certain nombre de plaintes recevables.

 

Le contenu des questions concernées et leurs réponses ont fait l'objet d'une analyse approfondie. En consultation avec le Selor et des juristes, les questions ont été supprimées en raison des informations incorrectes qu'elles contenaient ou du fait que le sujet ne faisait pas partie de l'objet de l’épreuve tel que mentionné dans le courrier d'accompagnement adressé aux candidats.

 

Nous avons ensuite recalculé les notes de tous les candidats sur la base du nouveau nombre de questions (de 42 à 37) et adapté les formules de calcul à cette nouvelle base. Le résultat est que ces questions et leurs conséquences ont été neutralisées pour tous les candidats.

 

Entre-temps, il a été décidé de supprimer 2 questions supplémentaires, à savoir les questions 10 et 26, et les notes ont été recalculées sur la base des 35 questions restantes. Vous pourrez bientôt consulter votre nouveau résultat dans votre profil Selor.

 

En outre, notre service tient à mentionner que les nouveaux résultats n'ont pas d'impact négatif sur les candidats.  

 

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour répondre à toute autre question.