Covid et maladie professionnelle : Infos importantes

Publié le 14 janvier 2022 à 10:06

Informations spécifiques relatives au COVID-19

Les travailleurs qui ont contracté le COVID-19 (diagnostic réalisé au moyen d’un test en laboratoire) au travail peuvent recevoir une indemnisation pour une maladie professionnelle. Le remboursement vise à réparer le préjudice subi. Elle est donc particulièrement intéressante pour les travailleurs qui ont subi une perte de salaire ou qui souhaitent un remboursement de leur ticket modérateur pour certains soins médicaux (par exemple : frais d'hospitalisation, examen par un médecin spécialiste, etc.).

Une indemnité pour une maladie professionnelle peut être demandée dans deux cas :

A. Vous travaillez dans certains secteurs des soins de santé et vous courez un risque accru d’être contaminé par le virus

B. En cas d'une flambée. Au moins 5 personnes présentes sur le lieu de travail ont contracté le COVID-19 dans une période de 14 jours 

Pour davantage d’informations, consultez la FAQ sur la reconnaissance du COVID-19 en tant que maladie professionnelle. Nous reprenons ci-après les principales conditions à respecter et la marche à suivre pour introduire une demande d’indemnisation.

https://www.fedris.be/fr/victime/maladies-professionnelles-administrations-provinciales-locales/demande

ATTENTION dans le document MEDEX ci-joint le paragraphe 4.2 il faut lire pour service de prévention : EMPREVA

Maladieprofessionnelle Declaration Flambee Employeur
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