La campagne de vaccination dans nos prisons a commencé ! Vous avez déjà reçu (ou allez recevoir) une invitation à aller vous faire vacciner dans l'un des centres de vaccination EPI.
En plus de la communication ci-dessous, vous trouverez ici des informations supplémentaires pratiques.
Remboursement des frais de voyage
Vous vous rendez à un centre de vaccination EPI par les transports publics ? Vous pouvez alors demander un remboursement de votre trajet.
Comment?
SNCB : Demandez à l'avance un ticket au préalable à la comptabilité de votre prison. Pour les collaborateurs qui ont déjà été vaccinés et qui ont acheté eux-mêmes leur ticket, ils peuvent introduire exceptionnellement un état de frais.
DE LIJN, MIVB et TEC : achetez vous-même votre/vos billet(s) et introduisez ensuite un état de frais pour le remboursement avec les pièces justificatives habituelles (invitation, attestation de vaccination, ticket, …).
Dispense de service
Si vous êtes invité à vous faire vacciner à un moment où vous devez travailler, vous bénéficierez d'une dispense de service pour le temps nécessaire à la vaccination (temps de déplacement vers et à partir du lieu de vaccination, la vaccination elle-même et le temps de repos qui suit), à déterminer en concertation avec le chef de service.
Protégez-vous, protégez vos proches et chacun dans la prison.
Faites-vous vacciner et aidez à stopper le virus.