Modification des instructions "Dispense de service en vue de la vaccination"

Publié le 1 avril 2021 à 18:40

Voici une instruction envoyée par le Directeur Général des EPI.

Celle-ci modifie les instructions de base concernant la dispense de service octroyée aux membres du personnel de la DGEPI dans le cadre de la vaccination.

 

"Cher.e.s collègues,

L'instruction ci-dessous concernant la dispense de service pour la vaccination a été adaptée. Conformément à la circulaire n° 693, les collaborateurs disposent du temps nécessaire pour se faire vacciner. La durée de la dispense de service est déterminée en concertation avec le chef de service. La limite de 3h48 par dispense de service n’est plus d’application. 

Veuillez trouver ci-joint l'instruction complète dans laquelle la correction a été intégrée :

La circulaire n° 693 du 24 février 2021 stipule que les membres du personnel qui ont reçu une invitation pour se faire vacciner contre le Covid-19 un jour où ils doivent travailler peuvent obtenir une dispense de service pour le temps nécessaire à la vaccination, lequel est à déterminer en concertation avec le chef de service. La dispense de service est accordée pour le déplacement vers et à partir du lieu de vaccination, la vaccination elle-même et le temps de repos qui suit. Le cas échéant, la dispense de service est accordée pour chaque injection requise.

Les membres du personnel doivent informer leur chef de service au plus tard deux jours avant la vaccination et remettre, après celle-ci, une copie de l’attestation de vaccination à leur service P&O.

Je vous remercie de bien vouloir informer vos collaborateurs.

Bien à vous,

Rudy Van De Voorde

Directeur général EPI"