Examen ETS, recrutements... : Pincez-nous, c'est un mauvais rêve !

Publié le 23 février 2022 à 10:57

La CSC ayant interpellé l'administration sur la suite de la procédure ETS a reçu la réponse suivante :

" Les dernières décisions du Ministre concernant l’ouverture des maison de détentions et la prolongation de la prison de Saint-Gilles ont eu pour conséquence de mettre en suspend une série de procédures, dont la procédure d’Expert Technique - Surveillance. Nous essayons de trouver un créneau le plus adéquat possible afin de pouvoir organiser la dernière épreuve de la sélection, et ce en tenant compte de nos ressources actuelles et de la difficulté à trouver des assesseurs pour composer des jurys à l’heure actuelle, ceux-ci étant déjà sollicité pour d’autres procédures de sélections."

Quelle blague ! Quel mépris pour les candidats ayant débuté les examens le 05 juillet 2021.

Pour rappel, cette procédure aurait du être clôturée début de ce mois de février. 

La CSC tient à exprimer son soutient aux courageux candidats.

Cela ne concerne plus beaucoup d'agents, mais cela illustre bien vers où nous allons dans les prochains mois. La priorité étant mise sur Haeren et les maisons de détention, ne pensez pas muter de suite, ou recevoir du personnel venant de mutation. Et cela, ça nous concerne tous.

Différencier les fonctions en restant dans la même échelle, et faire partie du personnel qui ne peut prétendre à être payé comme n'importe quel niveau C des SPF est une preuve supplémentaire de l'attention que nous porte ce cabinet. Ah oui nous recevrons une prime d'accompagnateur qui ne comptera pas pour notre pension...