Vous avez tous reçu (ou êtes en passe de recevoir) vos fiches récapitulatives concernant le reliquat d'habillement.
De ce fait, beaucoup de membres de personnel se tournent vers leurs délégués pour obtenir des informations, sur conseil des comptabilités locales.
Qu'en est-il réellement ?
Les fiches ont été envoyées vers les directions et comptabilités de chaque prisons. Le but étant de les transmettre à chaque membre du personnel le plus rapidement possible, afin que l'information vous soit transmise avant de percevoir l'indemnité.
Pour la CSC Services Publics, il est clair qu'en cette période de clôture comptable, encore une fois l'autorité n'en a que faire de la surcharge de travail qui incombe à son personnel administratif (notamment comptable).
Cependant, cette information qui renvoie les agents vers les syndicats n'est pas correcte.
Que devez-vous faire ?
Pour l'instant, officiellement, nous ne savons rien. Nous ne savons donc pas non plus répondre à vos différentes questions. Les seules informations officielles que nous avons sont reprises dans une actualité précédente, celle où se trouve l'Arrêté Royal. Rien d'autre.
Néanmoins, un vent favorable nous a fait parvenir une information (qui reste à confirmer officiellement). Cette information dirait ceci :
En cas de réclamations, les membres du personnel devraient en avertir le comptable responsable de l'habillement. Ce responsable devrait reprendre les coordonnées du membre du personnel et l'inclure dans un fichier reprenant toutes les réclamations de l'établissement concerné. Du 21 au 31 janvier 2022, les comptas devraient renvoyer tout cela à un responsable désigné à Bruxelles qui traiterait toutes les réclamations à partir du 01 février 2022. Chaque dossier individuel serait traité et les directions recevraient ensuite les informations à ce sujet (dépendant si la réclamation est considérée comme recevable ou non).
Et ensuite ?
Concernant la CSC Services Publics, nous profiterons du Comité Supérieur de Concertation de ce 20 décembre afin de poser vos questions à l'autorité. Le but étant de revenir vers vous dès lundi avec des réponses concrètes. La marche à suivre aurait par ailleurs dû être communiquée aux membres du personnel. Dommage que ce ne fût de nouveau pas le cas concernant ce dossier ô combien important pour bon nombre d'entre vous.
Si toutefois vous aviez d'autres questions, n'hésitez pas à les faire parvenir via vos délégués locaux. Nous nous ferons un plaisir de tenter d'y répondre avec les informations en notre possession.